dimanche 4 janvier 2009

De retour






















Patafix! a passé d'excellentes vacances chez sa mémé, semble-t-il; c'est-à-dire que toute son éducation est désormais à reprendre par le menu. Mademoiselle a eu droit à du foie gras, du crabe et d'autres voluptés papillaires. Elle s'est délectée de mangue fraîche et de glace au caramel au beurre salé (sa préférée). On lui a laissé tout loisir de monter sur les tables et sur les dossiers de chaise pendant les repas, et je doute fort que ma mère m'ait donné le fin mot de toutes les turpitudes qu'elle a autorisées, du genre oui-mais-la-pauvre-petite! 
Retorse et rouée, Fifille est rentrée à la maison sans rechigner, puis s'est muée en amazone rompue à la poliorcétique, comme elle a dû le faire chez mère-grand : bondissant sur la table de cuisine pour attaquer sauvagement la choucroûte en cours de préparation, notamment par le truchement d'un assaut sur une saucisse dépassant lascivement de son emballage de papier sulfurisé.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bob était avec moi, mais il a mangé tonnes de saumon fumé, foie gras et autres délices ....
dormi dans mon lit
bref, il faut aussi recadrer tout ça !
bonne année !

Anonyme a dit…

Patafix! s'est peut-être goinfrée chez Grand-mère, par contre il semblerait que son "père" soit plutôt en manque de gras de cochon, au retour de son séjour insulaire.

Anonyme a dit…

oui oui, la langouste ça lasse :)