mardi 16 février 2010

Et de deux !



Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Patafix! Fifille a deux ans, et il fallait marquer le coup sérieusement. Outre un cadeau utilitaire - une nouvelle caisse autrement plus confortable que l'ancienne - il convenait d'offrir au petit glouton un déjeûner convenable. Je suis donc allé chercher un beau maquereau presqu'encore frétillant, dont les filets furent levés prestement puis accompagnés de quelques grosses crevettes toutes fraîches.



Patafix! a eu exceptionnellement le droit de manger sur la table, et s'est inévitablement jetée sur les éléments de garniture dépourvus de leur papattes inutiles, puis s'est délectée de l'émincé de maquereau cru. Ce soir, le reste des crevettes... et ce que Patafix! adore : un petit mille-feuilles avec 2 bougies. Mais chut! Elle ne le sait pas encore.




Pour l'heure, quelques léchouilles afin de bien répartir le délicat parfum du maquereau bien partout dans les poipoils. Ça va faire des jalouses dans le quartier!

14 commentaires:

Unknown a dit…

Un maquereau et quelques crevettes,
pour la plus jolie des petites bêtes,
car c'est aujourd'hui la fête
de notre Star du Net.
Je te souhaite a tue-tête:
Un Joyeux Anniversaire Pataouette !!!

Anonyme a dit…

Quel goinfre, Elle va vomir et faire une indigestion.
Sa grand mère l'avait éduquée depuis 3 jours à ne manger que quelques mini filets de blanc de poulet, sans graisse, nourriture lègère s'il en est, et à boire du lait écrémé, le tout recommandé par les plus grands nutritionistes !

agnès a dit…

Je veux être réincarnée en chat chez Antoigne !

Anonyme a dit…

Les traditions sont respectées à Dommartemuche, dans l'ordre et sans faute : l'anniversaire de Patafix! dès qu'Antoigne a fini de célébrer l'andouille.

marlou a dit…

Voilà l'explication de l'absence de nouvelles de Patafix: la préparation de l'anniversaire. Je vais aller chez Antoigne, je ne suis pas aussi choyée chez moi. Des nouvelles de la famille de Bebert le Mulot chez Ikéa?

Soso a dit…

Tous ces jours d’absence pour partir pêcher dans le détroit de Skagerrak un malheureux maquereau destiné à terminer dans l’estomac d’une Patafix! lorraine?

Antoigne a dit…

Patafix! vous remercie toutes et tous!

Elle n'a absolument pas eu d'indigestion. Quant aux maquereaux, ils poussent dans notre jardin, et les crevettes, on le pêche dans la meurthe, c'est bien connu!

cousin a dit…

Bon anniservaire à Patafix!

Et moi qui croyais qu' on trouvait les maquereaux du côté de Pigalle ou au gnouff à la mondaine !...

je me mettais donc le doigt dans l'zoeil jusqu' au coude , alors ?!!!

bises à vous 2.

Antoigne a dit…

Pigalle, c'est pour la pêche à la morue...

Antoigne a dit…

PS : non, aucune nouvelles du boss d'IKEA, mais vu l'actualité sociale dudit groupe...

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Patafix!

ampleur a dit…

pataflux on pourra aller manger des sashimis au japonouille

amélie a dit…

bon anniversaire ptite Pata' :) ! (désolée du retard, j'avais essayé de lui souhaiter plus tot mais mon ordinateur avait quelques petits problemes :s )

Antoigne a dit…

Merci Amélie!