lundi 1 mars 2010

Trop, c'est trop!



Hier, c'était la tempête. Patafix! n'avait pas trop envie de sortir, mais j'ai insisté : le vent était violent mais tiède, et un bon massage éolien ne pouvait pas faire de mal à Fifille. Force exhortations encourageantes eurent raison d'une hésitation certaine, et le gnome poilu finit par céder.

En revanche, il ne fut pas question de s'attarder au vent, de peur de s'envoler comme un ballon-sonde sans doute, et Fifille n'a fait que courir d'un bosquet protecteur à un autre, avant de rentrer à fond la gomme se blottir à l'intérieur. Faut pas exagérer non plus, j'vous ferai dire!


6 commentaires:

Biebie a dit…

pov' Pata... larguée en pleine tempête c'est pas humain !

j'en connais d'autres qui n'ont pas son courage...

http://www.casimages.com/img.php?i=100301111727539855540527.jpg

admirez la zoulie flemme de Gaston qui n'a pas eu besoin de moi pour enfiler son écharpe à pompons !

Antoigne a dit…

Oh! Gaston a une belle écharpe!

Unknown a dit…

Pata in ze wind.
Nous les chats on aime pas le vent. ça fait vibrer les moustaches, sa brouille les odeurs et le bruit empêche de surveiller les alentours. ;o)

Soso a dit…

Oui mais pour apprendre à voler comme un zoziau c'est idéal.

ampleur a dit…

j'vous ferai dire que c'est trop dur
l'hiver pour un pov' patabus neurasthénique il lui faut des vites amin da da

Antoigne a dit…

@Ampleur : n'hésites pas à oxygéner ton cerveau de temps en temps, hein:)