lundi 21 juin 2010

Pas de bol...



Une nouvelle petite dans le quartier! Une nouvelle — et pas un nouveau — car Patafix! l'a si fraîchement accueillie que cela ne peut être qu'une femelle. Elle est toute jeune et a l'air très gentille. Mais Fifille est une teigneuse vis-à-vis des bizuths, éduquée en cela par Noisette-la-Mégère dès son plus jeune âge. La reproduction, quoi.





Fidèle à notre légendaire imagination, nous avons baptisée Pépette la mignonne petite nouvelle, et lui avons adjoint le sobriquet de Pas-de-bol. Pas de bol d'habiter dans le quartier de Patafix! et, elle l'apprendra bien assez tôt, de Noisette.

Nous avons donc mis à jour le Tableau synoptique :

20 commentaires:

LaPefte a dit…

Ah, tout de même! Nous nous inquiètiassions et ennuyiassions du manque d'infos...
En ce qui concerne justement la new (prononcé : newzzzzzz, ça fait plus djeun) du jour, nous ne pouvons qu'observer une chose : elles ne combattent pas dans la même catégorie et Pépette-poids-mouche ne présente que peu de chance de s'en sortir face à Patafix!-Tyson!
Pauvre Pépette...

Antoigne a dit…

En ce qui concerne la quantité d'info, nous ne pouvons/voulons pas poster tous les jours, car nous souhaitons n'afficher que de l'information de la plus haute importance, avec une grande densité informationnelle; N'est-ce pas?

Oui pauvre Pépette. Mais bon, envisagez cependant que Pataouette est handicapée physique, et qu'elle pèse son quintal, masse difficile à déplacer. Ce n'est que dans le cas où la grosse rattraperait la petite que l'équilibre des forces serait mis à mal. Enfin, si Patafix! grogne et course, elle ne se bat pas. Elle laisse la vulgarité des rixes à sa voisine Noisette.

Enfin, "Pépette poids-mouche" sonne bien mieux que "pas de bol", mais nous attendrons de vérifier si sa situation pondérale ne connaît aucune évolution.

LaPefte a dit…

Eh bien, cher Antoigne (si vous le permettez, bien que cela fasse déjà au moins deux fois que j'utilise cette expression quelque peu osée et qui pourrait choquée, on ne sait pas...), puisque vous abordez le sujet, je vous avoue mon inquiétude quant à ce très léger surpoids bidounesque patafixien. En effet, n'avez-vous pas peur que cette ex-filiforme ne finisse, à force de glaces au caramel salé et autres gâteries, par (eh oui, tout bonnement et n'ayons pas peur des mots ici) exploser???!!!!! ;-))

Antoigne a dit…

LaPefte, Exploser non. Elle va se faire gourmander par mademoiselle D., sa véto, quand nous nous y rendrons pour la révision des 20000. Mais bon, cette petite a beaucoup souffert, et si elle trouve une compensation dans la boustiffe aux âffres de la vie, je n'ai rien à y redire.
Par ailleurs, à titre personnel, nous aurions comme une subtile tendance ... alors, bon. Si elle a le mauvais exemple sous les yeux, la pauvresse...

Anonyme a dit…

Exploser ? Patafix! ? faudrait pas exagérer elle juste un peu ... disons dodue. Et de la glace au caramel ça fait drôlement longtemps qu'elle n'en a pas eu.

LaPefte a dit…

Ok, ok, je jette l'éponge...Par contre, je crois avoir percé le mystère du correspondant anonyme de Patafix! J'ai droit à combien d'essai???

ampleur a dit…

honteux ce racisme primaire ne peut que choquer notre ame républicaine vivement les séances de réèducation

Anonyme a dit…

Tente ta chance LaPefte, et si tu me démasques je t'offre une glace au caramel.

Antoigne a dit…

T'as raison Ampleur, on va les reformater, ces maigrichons!

LaPefte a dit…

OK, Anonyme, j'tente le coup : moi, j'dis, c'est Mamie!

soso a dit…

Le gravier se transforme en prairie... Qui a oublié de passer du désherbant ?

Antoigne a dit…

@LaPefte : raté! (moi je sais qui c'est :)

@Soso : du désherbant ?!?!?! et pourquoi pas non plus du Césium 137 ? Non, le gravillon a déjà goûté du désherbant, et ma vigne a mis 2 ans a s'en remettre.

Anonyme a dit…

Je confirme, LaPefte, t'es complètement à coté de la plaque. Encore une chance pour un caramel au beurre salé.

LaPefte a dit…

Bon, ok, j'tente le coup, mais attention c'est du sérieux : c'est le côté obscur de la force Antoignesque...

Antoigne a dit…

Encore raté!!!!!!

Anonyme a dit…

En fait, LaPefte, je pense que tu n'aimes pas le caramel. Juste pour le geste, je te donne une dernière chance...

Antoigne a dit…

petite précision tout de même : si cet "Anonyme" dont nous causons est bien ici la même personne, il faut savoir que tous les "anonymes" des commentaires de ce forum recouvrent de nombreuses identités.
(juste pour que l'on ne prête pas à Anonyme tous les propos d'Anonyme:)


Par ailleurs, certaines personnes avec les pseudonymes différents, portent pourtant le même prénom dans la vie, ce qui peut porter à certaines confusions...

LaPefte a dit…

Tout à fait, Antoigne, mais pourtant après un après-midi entier consacré à mes réflexions, après avoir relu différents posts et procédé par élimination, je vous informe que je vais gagner mon caramel (on peut pas plutôt dire un chocolat??). Attention, Mesdames et Messieurs; j'ai levé le secret de Dommartemuche, Anonyme qui prend si bien la défense de la gloutonne Patafix! n'est autre que....(roulement de tambours, je vous prie, ou de croquettes, ça fonctionne aussi) : Tante Fofie!!

Anonyme a dit…

BINGO ! Bravo LaPefte.
Eh oui Tante Fofie est une des anonymes ...
Mais, sorry, il n'y avait plus rien à gagner.

Antoigne a dit…

Bon, c'était pour l'honneur ce dernier coup, mais bon, justement, il est sauf!